Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 avril 2011 2 05 /04 /avril /2011 22:31

J'arrive franchement bien après la bataille du 1er avril, ce sera donc une idée pour l'an prochain.

Voici un dessin rigolo, qui a pris l'eau...

Pour ceux qui suivent mon blog, pourquoi ne pas l'utiliser pour la comptine "les petits poissons"... Mais ça veut dire qu'il faut sortir la fiche... Au moins, les enfants seront prêts pour le primaire lorsqu'il faudra ranger des fiches dans un lutin!!!

 

avec-niels-et-clemence-et-alix 1701

 

avec-niels-et-clemence-et-alix 1702

 

avec-niels-et-clemence-et-alix 1703

 avec-niels-et-clemence-et-alix 1704

 

Ces poissons sont donc réalisés avec un pliage astucieux qui permet de cacher ou découvrir le gros poisson!

 

J'ajoute la comptine

 

Les petits poissons dans l'eau
nagent, nagent, nagent, nagent, nagent
Les petits poissons dans l'eau
nagent aussi bien que les gros

Les petits, les gros
nagent comme il faut
Les gros, les petits
nagent bien aussi

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> tres ingenieuse et tres drole l'idee du poisson qui mange les petits !!!bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Elle n'est pas de moi, c'est mon fils ainé qui revenu avec ce dessin de l'école...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je ne connaissais pas ce "tour de passe passe" !!! merci !!<br /> @ très bientôt<br /> Nelly<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Moi je connaissais le poisson, mais pas le bonhomme ou la maison. On va donc explorer tout ça. Et pourquoi pas un arbre Joséphine ?<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Ah ah génial!<br /> Je connaissais le principe car nous demandions aux enfants de le faire avec leurs maisons ou leurs bonhommes.<br /> Mais le coup du poisson est bien plus original et amusant avec tous ces petits poissons avalés par le gros.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> j'aime aussi l'idée du bonhomme et de la maison!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : L'Art de rien...
  • : Cette année, j'ai une classe de CP, je vous présente nos travaux en arts visuels, mais il y a aussi ce que j'ai pu faire avec d'autres niveaux (tous) et ceux réalisés avec mes deux petits bouts de 3 ans. Toute contribution est bienvenue!
  • Contact

Pinterest

 

 

Suivez-moi sur pinterest !

Rechercher